De korrantoh

De korrantoh

Chien nu du Perou

LES COULEURS DES CHIENS NUS DU PEROU

LES COULEURS DES CHIENS NUS DU PEROU

VOICI LES DIFFERENTES COULEURS POSSIBLES d'après le standard de la race :



Toutes les nuances de noir : noire ardoise, noir éléphant, noir bleuâtre ainsi que toutes les nuances de gris (dilution de noir).

Photo : DESMERALDAH DE KORRANTOH, couleur noire


 

LES COULEURS

Toutes les nuances de bleu,

Toutes les nuances de brun, du plus foncé  au blond clair.

Il est à remarquer que les CHIENS NUS DU PEROU bronzent dès que le soleil commence à chauffer, au mois de mars ou d'avril. Ils foncent et leur peau devient toute uniforme. Puis, à partir du mois de novembre, ils perdent leur belle couleur pour s'éclaircir jusqu'au printemps suivant !

La nuance des couleurs varient donc pas mal en fonction de la saison !

Un gris en hiver deviendra noir en été !

Un sujet presque blanc en hiver, pourra devenir abricot ou marron en été !

Photo : HUPANQIH DE KORRANTOH, couleur cuivre






 

LES COULEURS

Photo : GARRIDAH DE KORRANTOH

Voici la couleur "orchidée", on dit aussi "léopard", ce sont des tâches noires ou cuivre qui foncent en été au soleil sur fond de peau blanche.

Cette variété est très sensible au soleil car les parties blanches ne bronzent pas mais brulent au soleil car la mélanine est absente. Le rôle principal de la mélanine est la protection pigmentaire contre les radiations ultra-violet.

La peau nécessite l'application de crème solaire indice 50 chaque matin et au fort de l'été il faut éviter de les laisser trop longtemps au soleil, car le comble c'est que les CHIENS NUS DU PEROU adorent le soleil !


 

LES COULEURS

Et puis il y a ceux qui sont juste tachetés aux pattes et à la tête. Le corps étant bien pigmenté, ce qui est fort souhaitable.

Photo : BAYA DE LUNA CAPREZA


 

LES COULEURS