De korrantoh

De korrantoh

Chien nu du Perou

UN CHIEN NU POUR LES ALLERGIQUES ?

UN CHIEN NU POUR LES ALLERGIQUES ?

Le CHIEN NU DU PEROU, sans poil, est le chien idéal pour les personnes allergiques aux poils de chiens !



Les troubles allergiques peuvent se manifester comme suit : rhume, inflammation de la conjonctive de l’œil (conjonctivite), asthme grave.



Du fait de l'absence de poils, ces troubles sont presque inexistants, mais des rêgles strictes d'hygiène s'imposent tout de même afin de réduire au maximum la charge personnelle en allergènes car la salive peut aussi être source d'allergies.


  • Ne pas laisser le chien venir dans la chambre à coucher.

  • Laver le CHIEN NU DU PEROU souvent avec un shampoing vétérinaire à la Chlorexidine

  • Se laver les mains aussi souvent que possible

  • Déléguer le nettoyage du couchage et des écuelles aux autres membres de la famille.

  • Utiliser des couvertures lavables pour les fauteuils.

  • Enlever les tapis et autres « nids à poussières ».

  • Essuyer les sols tous les jours.


Un bon nombre de personnes allergiques ont déjà pris un CHIEN NU DU PEROU à l'ELEVAGE DE KORRANTOH et sont merveilleusement heureux avec leur compagnon !





 

UN CHIEN NU POUR LES ALLERGIQUES ?

TEMOIGNAGE...



Témoignage d’Appolinne à qui les grands-parents, M. et Mme BARTHEL ont offert DOMINOH DE KORRANTOH, un Chien Nu du Pérou de taille moyenne.


«Avant nous avions un cocker golden, mais malgré un brossage quotidien, mon allergie est devenue tellement importante que ma santé à commencer à décliner. Mes grands-parents ont dû se séparer de lui, la mort dans l’âme. Puis j’ai entendu parler de chiens sans poils et je me suis dit que ce serait peut-être la solution car nous avions tellement envie d’un compagnon, moi surtout, j’avais besoin d’un confident, d’un ami à qui confier tous mes petits secrêts… Puis nous avons découvert l’élevage de Mme Anthoni-Koch, pas trop loin de chez nous. Lorsque nous sommes allés lui rendre visite nous avons trouvé ces chiens tous nus un peu bizarres mais très vite le petit DOMINOH s’est installé sur mes genoux et on est littéralement tombés amoureux de lui ! Aujourd’hui c’est un fier et merveilleux ami, très calme, très doux et posé qui comprend tout très vite !! Et puis depuis peu il a même un copain, HIDALGO et ils s’entendent à merveille ! Depuis dans la famille, ce n’est que du bonheur ! De plus, mon allergie pourtant très importante ne se fait sentir que très rarement  »